Association Patacha Protection des chats errants autour de Caen

Nos chats à adopter

Nous vous présentons ici votre futur compagnon pour la vie !

Tous nos chats à adopter sont :

  • identifiés par puce électronique,
  • stérilisés (sauf chaton),
  • vaccinés TCL,
  • déparasités,
  • testés FIV et FELV ; sans mention contraire dans leur description, ils sont négatifs.


Certains chats sont porteurs du FIV, ou atteint d'une maladie chronique : n'hésitez pas à nous contacter, ils méritent leur chance eux aussi ! Nous avons plusieurs chats porteurs (Narhi). Être positif au FIV n'implique pas forcément de ne pas avoir de copain chat, ce qui est importante c'est l'entente entre eux. Le virus ne se transmet pas par les échanges du quotidien. Un chat non porteur et un chat porteur peuvent tout à fait cohabiter ensemble, manger dans les mêmes gamelles, dormir ensemble, se toiletter, jouer...bref vivre leur vie de chat ^^
Le FIV+ se transmet avant tout lors des rapports, ou lors de bagarres XXL (au sang). Et le virus peut rester en sommeil sans ne jamais se faire remarquer (il y a d'ailleurs fort à parier que nombre de propriétaires de chats non castrés et sortant ont un chat FIV+ sans même le savoir).
Le chat FIV + est un chat comme les autres, mais qui mérite encore plus d'attentions que les autres sur les soins, l'alimentation et le suivi vétérinaire (mais ces précautions là devraient s'appliquer pour n'importe quel chat, positif ou non ^^). Bref c'est un chat qui se chouchoute et s'aime comme les autres (ou même un peu plus fort, parce qu'on les aime jamais trop ?).
 

Si vous souhaitez rencontrer un de nos chats chez sa famille d'accueil, nous vous invitons à consulter nos conditions d'adoption et à contacter Priscilla, responsable des adoptions.
 

Cette page a été mise à jour le 14/07/2024

Narhi

Narhi oct

Narhi est un mâle tigré âgé de bientôt 2 ans (naissance estimée à juillet 2022).

Ce petit chat a été trouvé errant durant l'hiver 2022 dans un parc et pris en charge en urgence à cause d'un oeil très abîmé (qu'il a fallu enlever). C'est un amour de chat très attachant et plein de vie.

Très joueur, il aime les copains chats et avec les humains il est très câlin une fois qu’il est en confiance. Il garde la peur des gestes brusques, des bruits et des nouveautés. Narhi ronronne comme une locomotive dès que sa FA le touche, parfois même dès qu'elle lui parle et il aime bien aussi faire la conversation avec elle. 

Il aime la compagnie des autres chats et s'entend aussi avec les chiens.

Narhi est testé positif au Fiv.

Narhi 1

Img 0196

Chouchoune (réservée)

Chouchoune mars 2

Chouchoune est une douce chatte de 4 ans (naissance estimée en janvier 2020), prise en charge en mars 2023, suite au décès de son nourrisseur.

Assez timide à son arrivée en famille d'accueil, elle s'est vite révélée à l’aise et montre à quel point elle est mignonne, adorable et câline.

Elle s'amuse, souvent seule (son jouet préféré étant une ficelle) par contre elle n'aime pas trop jouer avec les humains si les gestes sont brusques.

Elle dort aussi dans des coussins moelleux, et vient parfois réclamer des câlins (son poil est très doux ?).

Chouchoune est très belle, une vraie princesse, elle aime se pavaner... et quand la pâtée est servie, Madame aime bien faire la chef, quitte à s'incruster dans la gamelle des autres !

Chouchoune a perdu la vue de son œil gauche suite à un coryza lorsqu'elle était chaton, ce qui lui donne un petit côté « pirate » à croquer, qui ne la gêne pas du tout.

Ps : nous avons quelques vidéos de Chouchoune (n'hésitez pas à nous les demander par mail)

Chouchoune mars

Oliver

Oliverjuillet

Oliver a 7 ans environ (naissance estimée à janvier 2017), il a été sorti de la fourrière en janvier 2021.

Oliver est un chat très câlin, voir pot de colle quand il le décide. Il vient très facilement sur les genoux et ronronne très fort. Il aime suivre sa Famille d’accueil partout. Très joueur, il a une préférence pour le laser.

Oliver aurait besoin d’un jardin pour qu’il soit totalement épanoui.

Il lui faudra une famille présente et sans jeunes enfants.

Oliver2

Galadriel (réservée)

Gala

Galadriel est une jolie chatte tigrée et grise, âgée de 2 ans et demi environ (naissance estimée à mai 2021). Elle vivait au bas d'un immeuble à Hérouville, avec ses chatons (tous adoptés depuis, sauf Eowyn présentée plus bas) quand nous les avons accuellis en mai 2023.

Elle aime les caresses et les calins. C'est un amour qui sait se faire comprendre pour qu'on lâche le téléphone et qu'on joue avec elle plutôt.

Gala a encore son âme de chaton : elle ne dit jamais non à une petite séance de jeu de temps en temps, avec quelques moments de folie ;  elle a une passion pour le papier et le carton. (et la tapisserie, les magazines, les copies...)

 

.

Gala2

Eowyn

Eowyn4

Éowyn, agée d'un peu plus d'1 an, (née 26 mars 2023) a été accueillie avec ses frères et soeurs et sa maman Galadriel en juin 2023. La petite famille vivait dans la rue.

Elle est  timide mais la présence d'autres chats dans le foyer sera un grand plus pour Eowyn : leur présence la rassure, la stimule et par mimétisme elle adopte leur comportement ce qui lui permet de se rapprocher des humains.
Elle s'entend très très bien avec les autres chats, elle est très douce dans sa façon d'être avec eux...

Il lui faudra une famille patiente et connaissant les chats.

 

.

 

Eowyn2

Orion

Orion1

Orion un chat tigré mâle d'environ 1 an et demi que nous avons sorti de la fourrière en juin 2024.

Orion s'est assez vite adapté à la vie d'appartement ; ce qu'il aime le plus ? les calins !! il n'est jamais rassasié !

En plus d'être très proche de l'humain, Orion est très beau ! ce beau tigré adore poser sous l'objectif pour se montrer sous son meilleur profil !

Orion 2

Pollux

Pollux

Pollux est un adorable chaton roux et blanc, né fin mars 2024.

Il a été trouvé dans un carton avec ses frères et soeurs, dans un bois. Plusieurs d'entre eux ont déja été adoptés, Pollux est encore en famille d'accueil avec sa soeur ci-dessous (Alhéna).

Heureusement pour lui une amoureuse des chats les a recueillis et nous a contactées !

C'est un chaton très curieux, qui a besoin d'avoir de l'animation et qui adore interagir avecles humains. Il est assez bavard.

Un autre animal serait un plus ou plusieurs enfants pour jouer avec lui.

Il se laisse porter sans problème, et il aime de plus en plus dormir près de moi la nuit.

Pollux2

Alhéna

Alhena

Alhéna est une adorable chatonne rousse, née fin mars 2024.

Elle a été trouvée dans un carton avec ses frères et soeurs, dans un bois. Plusieurs d'entre eux ont déja été adoptés, Alhéna est encore en famille d'accueil avec son frère ci-dessus (Pollux).

Heureusement pour elle une amoureuse des chats les a recueillis et nous a contactées !

Notre famille d'accueil parle d'elle : "Elle est parfaite !!! "

Plutôt indépendante, elle n’a besoin de personne pour s’occuper, elle joue beaucoup toute seule, elle apprécie une séance câlin de temps en temps et adore les gratouilles aux oreilles. Elle aime bien venir réclamer un câlin la nuit.

Alhena2

Jaskier

Jaskier2

Voici Jaskier ! Ce petit mâle tigré est un rescapé du débarquement  ! Nous sommes allées le rechercher à la fourrière (avec qui nous sommes partenaires) le 6 juin .

Jaskier serait né le 01/05/2024 d'après une estimation vétérinaire.

Il est hyper sociable et très  attaché à l'humain ; il suit notre famille d'accueil et  monte sur les genoux.

Ps: Jaskier doit encore rester un peu avec sa soeur pour parfaire son sevrage comportemental, mais il peut être réservé.

Jaskier

Yennefer

Yennefer

Voici Yennefer ! Cette petite femelle noire est une rescapée du débarquement  ! Nous sommes allées le rechercher à la fourrière (avec qui nous sommes partenaires) le 6 juin .

Yennefer serait née le 01/05/2024 d'après une estimation vétérinaire.

Yennefer est plus réservée que son frère mais elle est très bavarde. Elle met du temps à accorder sa confiance. Une fois bien installée, ses ronronnements s'entendent de loin ! Elle est toujours aussi gourmande et joueuse / chasseuse

Ps: Yennefer doit encore rester un peu avec son frère pour parfaire son sevrage comportemental, mais elle peut être réservée.

Yennefer mi juinYennefer avec son frère, quelques jours après sa sortie de fourrière.